Les Emplumés de Cornimont - Saulxures
 
 
   
     
Historique du club  
 

 

En février 1998 naissait à Cornimont un club de badminton affilié à la Fédération Française de Badminton, afin de répondre à une demande de jeunes désirant participer à des compétitions.

En 1999, le club fut baptisé "Les Emplumés", et, face à une demande croissante de joueurs, de nouveaux créneaux d'entraînement nous ont été accordés aux gymnases de Cornimont et Saulxures. C'est grâce à ces nouveaux créneaux qu'une école de badminton pour les jeunes a pu voir le jour.
Dans le même temps, un comité d'organisation très motivé et dynamique fut créé afin d'organiser le 1er Tournoi des Emplumés.

Aujourd'hui, avec un nombre de licenciés en constante évolution (50 adhérents), le club fait partie des piliers du badminton vosgien avec 1 équipe évoluant en Régionale 1 (Elite régionale).

Les adhérents de notre club pratiquent ce sport pour une activité loisir et détente, ou, certains d'entre nous veulent se mesurer à d'autres joueurs et participent à des compétitions suivant leurs niveaux.

Les 13 et 14 mars 2004, pour sa 5ème édition, le Tournoi des Emplumés a connu un record de participation avec près de 130 joueurs venus de tout l'Est de la France (les plus éloignés venaient de Savoie). Lors de cette édition, le tournoi était très relévé puisque nous avons ouvert à la série B, une première dans les Vosges!

> Pour plus d'informations, vous pouvez consulter la rubrique Presse.

 
 

 

 

 
   Challenge du tournoi des Emplumés
 
 


Cette sculpture, créée et imaginée par Dany Géhin, a été définitivement acquise par le Club de Plombières lors du 4ème tournoi des Emplumés.

Félicitations au Club de Plombières et merci encore à Dany, pour avoir offert au Club ce magnifique Challenge, qui est resté pendant 4 années la vitrine de notre tournoi.

 
 
   

Voici notre nouveau trophée, toujours crée par Dany GEHIN, c'est le Club de Mulhouse qui l'a gagné lors du 5ème tournoi des Emplumés en 2004