Les Emplumés de Cornimont - Saulxures
 
 
   
   
 
Article précédent - 5/7
 
 
Articles : 1 2 3 4 5 6 7
 
 
 Saison 1998-1999
 L'équipe 1 accède à la Régionale 2
Article paru dans la Liberté de l'Est 
Voir l'article original 
 
     
 

Badminton : l'équipe 1 monte en Régionale 2

Pour leur première participation au championnat départemental par équipes, les deux équipes des "Emplumés de Cornimont-Saulxures" se sont bien illustrées.

L'équipe 1 des "Emplumés de Cornimont-Saulxures" de Dominique Louis jouera en Régionale 2 la saison prochaine.

   Dans un premier temps, à l'issue des premières journées, l'équipe 1 du capitaine Dominique Louis s'est retrouvée 1ère de sa poule alors que l'équipe 2 du capitaine Alexandre Claudel se qualifiait également dans sa poule pour la phase finale.
Lors de cette dernière journée vosgienne, l'équipe 1 a décroché sa place pour les inter-départementaux à Laxou en terminant 1er club vosgien afin d'y rencontrer les trois meilleures équipes des trois départements lorrains : Laxou, Sarreguemines et Bar le Duc 2.
L'équipe fanion n'étant pas tout à fait complète, Alexandre Claudel et Clément Demaria sont venus palier les absences de Simon Claudel et Jérôme Jauffrès. Ainsi constituée, l'équipe de Dominique Louis, Johan Philippe, Fabien Alberti, Céline Mathieu et Sylvie Pierrat ont brillamment terminé second et accède ainsi à la régionale 2 pour la saison prochaine.
L'équipe a remporté deux rencontres sur les scores de 8 à 0 contre Bar le Duc et surtout 5 à 3 contre Sarreguemines (victoire inattendue et d'autant plus remarquable). Elle ne s'est inclinée que devant Laxou sur le score de 2 à 6. Cornimont-Saulxures sera le 3ème club vosgien à évoluer en Régionale 2 aux côtés de Remiremont 1 et d'Epinal 1.

   Les plus jeunes ne sont pas en reste puisqu'à l'issue de trois journées du circuit lorrain jeunes sur les 4 au programme, trois jeunes se disputent les premières places dans leurs catégories respectives. En minime garçon, tout est possible pour Pierre-Jean Mougel, mais aussi pour son partenaire et néanmoins adversaire, Alexandre Depecker. La dernière journée du 6 juin à Jarville va donc être déterminante. En junior, Jérôme Jauffrès détient également la première place provisoire.
En ajoutant à tout cela de bons résultats à chaque compétition, un grand succès du tournoi organisé par le club les 1er et 2 mai, le président D. Louis a toutes les raisons de se féliciter, ainsi que tous les adhérents, pour cette saison en tous points remarquables.

 
     
 
Article précédent - 5/7
 
 

Articles : 1 2 3 4 5 6 7

Haut de page